Source à propos de Découvrez plus
La kinésiologie est née dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité de santé olympique. D’après lui, les muscles reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus musculaire peut ainsi révéler du stress, un traumatisme ancien ou le fonctionnement anormal d’un organe particulier. Le principe est donc de distinguer cette perte de tonus et ce qui la éveille, à travers un test manuel. Puis le praticien tente de la rectifier, afin d’augmenter le fonctionnement de l’organe « lié » au muscle ou de lever des blocages émotionnels. pour ce faire il peut solliciter plusieurs méthodes empruntées à de multiples médecines douces. Parmi elles on retrouve notamment l’émulation des points d’acupuncture, coûteux à la médecine traditionnelle chinoise…
. Cette méthode concentre des techniques venant de différents domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique. Pour les kinésiologues, cette technique permet notamment de maintenir ou de retrouver la santé, d’être en meilleure forme physique et psychique, de reuissir à garder un équilibre face aux conditions de vie et de travail, de libérer et mieux assurer l’anxiété quotidien. Elle vise ainsi à améliorer le capital « ressources personnelles » avec l’accompagnement d’un thérapeute, afin de résoudre les difficultés existentielles et de soigner certaines maladies.
Apprendre, se focaliser, mémoriser, appréhender, concevoir, écouter, s’exprimer devient plus facile. Chacun tirera à titre personnel profit de cette formation séparément et pourra aussi la proposer à un groupe ( classe, équipe sportive… ) pour stimuler les compétences individuelles et créer immédiatement un climat propice au travail collectif ou en séance . Le Brain Gym est le 1er stage d’Éducation Kinesthésique, approche simple et éducative qui permet, avec l’aide de différentes techniques, d’augmenter sa posture, sa vision, son écoute, sa capacité à avancer et à manifester ses possibilités. Le Brain Gym est d’entrée d’Edu-K et est le pré requis aux autres cours de bases : Organisation Optimale.
dès ce moment l’enfant sent et interprète ce qu’il ressent. Nombres d’obstacles et de difficultés de notre vie présente sont le fruit de schémas répétitifs acquis dès les premiers instants de notre vie. L’objectif de la kinésiologie prénatale et postnale KKPN est de nous aider à quitter nos décisions périnatale pour nous ouvrir à de toutes nouvelles possibilités et manifester notre pleine aptitude à vivre libre. Cette méthode est parfaite pour les enfants comme pour les adultes que nous restons devenus. avec la kinésiologie prénatale et postnale KPPN dès les premiers instants de la vie, que se soit pour dénouer l’anxiété occasionné lors de la grossesse ou de la naissance, qu’ils soient subis par la mère ou par l’enfant vous pourrez retrouver votre aptitude à vivre pour vous-même.
Cette technique parle de l’assimilation du Corps, du Mental et de l’Esprit. Elle part du principe que si l’on ne désamorce pas les causes du soucis dans le passé ( les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent ), aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress semblable. Elle utilise la Génétique Comportementale ( c’est à dire l’accès à l’assimilation du comportement personnel instinctif -génétique- et celui du système de croyances -expériences du passé- ) ainsi que les Traits de Structure Fonction ( les traits du tête et de notre corps -Structure- qui reflètent la conduite -Fonction- d’une personne ), pour nous aider à gérer le stress présent et à réduire l’anxiété du passé.
Texte de référence à propos de Découvrez plus