Source à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/
L’individu est sensible aux influences auxquelles il est . Les odeurs, les bruits, les couleurs, les ambiances, les rencontres, tout peut nous faire se lancer positivement ou négativement, tout est enregistré en nous. Comment connaît-on la véracité de cette mémoire cellulaire ? Pour illustrer ces dires, je vous propose de tout d’abord vous asseoir, je vous invite ensuite à vous focaliser et à croire à un souvenir. Pour cette première partie d’expérience pensez pour être plus précis à un « mauvais » souvenir. une fois, cet évènement désagréable en tête, prenez quelques minutes de ressentir l’effet que cela peut reproduire au niveau de votre corps, au niveau de votre tête ( mains moites, tristesse, colère, boule à l’estomac, tension musculaire… ). Qu’en est-il pour vous ? Qu’avez-vous ressentis ?
Appliquée à l’humain, la kinésiologie est une thérapie douce visant au bien-être du corps et de l’esprit. Cette thérapie est dite « douce » car elle permet de détecter et de traiter, sans affliction et sans médicament, les causes d’un mal-être. Comme tout stress physique ou émotionnel a une influence sur la tonicité des muscles, la kinésiologie a créé une méthodologie qui permet un suivi à la fois précis, fiable et avec un feedback des résultats acquis tout au long de la session de traitement des problèmes soulevés. En d’autres mots, la kinésiologie c’est « interroger le corps » avec tests sur les muscles afin de profiter de les blocages émotionnels et/ou énergétiques qui font soucis à notre confort. Il s’agit d’un travail d’interrogation de notre corps complètement indépendant de notre volonté ( de la psyché ) ou du champ de notre conscience.
léducation du chien kinesthésique est une approche éducative qui utilise des mouvements et activités motrices et artistiques pour progresser votre potentiel. La Brain Gym est un module de l’éducation kinesthésique. Mise au point par Paul Dennison, la Brain Gym se canalise sur l’amélioration de l’apprentissage. Elle a pour objectif de dynamiser, libérer et décontracter afin de permettre à l’adulte ou à l’enfant d’accéder à tout son potentiel. Il s’agit d’une approche simple et agréable établie sur l’observation du balancement de notre corps, la communication entre les hémisphères cérébraux et la gestion globale. elle est souvent utilisée en complément des méthodes éducatives ( suivi scolaire, orthophonie, etc. ). Elle démontre que le changement stimule les dispositifs de la croissance et du changement.
La Kinésiologie Périnatale® s’intéresse plus particulièrement aux événements survenant pendant la conception, la grossesse, l’accouchement et l’après naissance. Durant ces évènements, le fœtus mémorise des ressentis, enregistre des infos sur le monde qui l’entoure. Les conflits internes et les émotions, éprouvés par lui, peuvent être refoulés et engendrés un stress après la naissance. Le bébé va mettre, tout naturellement en place, des barrières l’empêchant d’avancer, voire des programmes de sabotages dès le début de son existence. Ces schémas étants enregistrés dans son corps, ses mémoires inconscientes peuvent être réactivées à l’appel d’événements qui entrent en résonance avec elles.
l’astuce d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été développée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus importante qu’ils nous enseignent est que nous avons surement, en chacun de nous, les solutions aux challenges que la vie nous offre et que nous regardons trop souvent comme des problèmes. Face à ces défis, certains parviennent à prendre du recul, à changer leur manière de voir votre parcours et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir la situation autrement que cherchent à stimuler la plupart des techniques de réduction du stress. Pour solliciter cette capacité, la méthode One Brain® utilise une plateforme inégalable : le langage des muscles. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre personne réagit dans un premier temps en se préparant à lutter ou à fuir. On note en particulier un changement immédiat du tonus musculaire. D’où des phrases comme ‘j’en ai les jambes coupées’.
Plus d’informations à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/