Plus d’informations à propos de lapis lazuli
La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine option attribuant des vertus thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se pourraient être chargées d’énergies lors de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les bénéfices présumés rempli de ces pierres pour améliorer le confort des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à méthode holistique de soins c’est-à-dire qu’on va placer l’individu et son cadre au cœur du traitement. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme de celui qui est lourdement atteint, dont les causes peuvent être multiples, et notamment environnementales. on accepte alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour soigner complètement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de manière ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou bien avec des mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les fluctuantes énergétiques ( aussi nommés chakras ou méridiens ) d’une personne en souffrance, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine conventionnelle moderne, l’homme se soignait à l’aide de ce qu’il trouvait dans la nature : les fleurs et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en application extérieure ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on découvre des prescriptions composé de de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de joyaux de lithothérapie. Une façon gracieuse et agréable de porter ses pierres et se soigner.
Pour raccourcir simplement la lithothérapie, il s’agit de vous faire bénéficier des avantages que peuvent apporter les pierres naturelles, les cristaux, les pierres semi-précieuses et précieuses. En les mettant l’accent en bracelet, ou bien encore en collier, ces pierres naturelles en plus de leur côté esthétique, vous apporte chaque jour leurs bénéfices. Pour vous épauler à mieux assurer vos émotions ou tout simplement pour vous aider à vous focaliser. On les appelait autrefois les pierres semi-précieuses, par opposition aux pierres précieuses. L’appellation correcte est aujourd’hui celle de « pierres fines ». Elles n’en sont pas moins recherchées : les pierres fines se démarquent par leur rareté, leur beauté, leur perfection, leur clarté et la richesse de leurs tons. On leur associe des auvantages de tous types : esthétiques, ésothériques et énergétiques. Les nombreuses caractéristiques des pierres fines en font des gemmes à la base de la lithothérapie. Les pierres fines sont une appellation dirigée. Elles sont issus à coup sûr de gisements de minéraux naturels, inverse aux pierres organiques. La liste des pierres fines est longue ! Elle peut aller d’environ 70 gemmes à plus d’une centaine si on inclut toutes les variantes des agates, tourmalines et autres aventurines. Merveilles de la nature, les pierres organiques sont issues du vivant. Elles sont constituées lors de évènements biologiques allant de plusieurs années ( les perles de culture ) à plusieurs millions d’années ( les ambres ). Qu’elles proviennent du monde animal ou végétal, ces gemmes sont moins dures que les minéraux, la roche. Les pierres organiques atteignent des scores 1 à 4 sur l’échelle de Mohs.
La cornaline est une pierre pleine d’énergie qui assiste dynamiser sa fertilité lorsque l’on voudrais avoir un enfant. Les problèmes de santé qui concernent l’utérus, le vagin, le col de l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires peuvent être atténués ou corrigés par l’énergie de la Cornaline. Elle agit aussi sur la circulation sanguine en générale et sur tout ce qui concerne le sang – tension artérielle, rythme cardiaque, du sang, etc. Placé sur le chakra sacré ( au niveau génital ), elle soutient la procréation et stimule la fertilité. Si on préfère l’avoir en trésor, il est nécéssaire de la porter en bracelet. il est possible de porter un œuf Yoni en cornaline qui devra être donc proche du chakra sacré. La cornaline agit principalement sur les deux premiers Chakras : le Chakra racine situé à la base de la colonne vertébrale, et le chakra sacré situé juste sous le centre du ventre. Elle donne de l’énergie à ces chakras et contribue à chasser tous les déséquilibres/traumatismes. Elle peut aussi aider à restaurer un flux d’énergie en cas de raideurs ou d’inflammation.
La lithothérapie est une technique naturelle passionnante. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on se doit d’être rigoureux sur certains points : ces pierres et cristaux sont vivants et peuvent nuire si l’on ne les utilise pas convenablement ( si on oublie de les nettoyer, si on les garde depuis plusieurs années sur soi, si on les associe mal, si on les prête ). Soyez attentionnés à leur provenance, comment ces pierres ont été ramassées, par qui ? Comment ? Où ? Si vous héritez d’un trésor en cristal, nettoyez-le, rapprochez-vous d’un professionnel qui vous donnera son identité, ainsi vous aurez sa caractéristique et son « mode d’emploi ». Pour une vision et une utilisation de la lithothérapie encore plus intégrale, vous pouvez l’associer à l’aromathérapie. Vous pouvez faire un mixe d’huile d’avocat ( 30 ml ), d’huile de tournesol ( 30 ml ) et 2 gouttes d’huile importante de mélisse pour un massage à la pierre chaude.
Les pierres possédant toutes des vertus et des caractéristiques différentes, vous pouvez dans un premier temps vous documenter pour savoir lesquelles peuvent correspondre à vos souhaits. Autrement, vous pouvez directement vous rendre dans une boutique de lithothérapie et laisser parler votre intuition en choisissant celles qui vous attirent avant de vous renseigner sur la signification des pierres. Prenez le temps de les sentir dans votre main : leur aspect, leur matière, leur couleur. Vous serez sûrement surpris de la cohérence entre leurs bénéfices et vos besoins après les avoir sélectionnées. Pour que les pierres vous engendrent leurs bénéfices au mieux, elles doivent être naturelles ( non synthétiques, non teintées, non reconstituées… ) et de la meilleure qualité possible. Si la lithothérapie accorde une signification à chacune des pierres, elles se purifient toutes de la même manière. Étant donné que les minéraux accumulent l’énergie environnante dans leur cristallin, c’est le cas un peu plus chaque jour. Ces pierres énergétiques sont donc efficace d’absorber les émotions et les pensées de la personne qui les porte ou bien avec des ses proches. au fil le timing elles s’hasardent donc de se retrouver en “saturation” et de ne plus aussi bien diffuser leurs bénéfices, ce pourquoi il est fondamental de les purifier régulièrement ( en fonction de l’utilisation que vous leur accorder ).
Ma source à propos de lapis lazuli