En savoir plus à propos de ici
Les caleçons menstruelles se font au maximum 12 heures, c’est excellent efficace et sérieux à condition de les choisir en fonction de votre flux. Pour tenir un cycle, envisagez de compter au moins 2 culottes menstruelles de manière quotidienne. Pour les flux plus varié, cela peut aller jusqu’à 3, 4 voir plus. Sachant que pour les réutiliser, il faut les doucher à l’eau froide, les centrifuger jusqu’à ce que l’eau soit précise, puis les solder à la main ou à la machine, très dans un filet, à 30°C et enfin les faire sécher à l’air libre. Veuillez à se conformer aux brief de lavage et d’entretien propres à chaque marque pour se permettre de renfermer votre string menstruelle le plus un certain temps possible !
Les protections hygiéniques sont représentées dans les chiffres de la catégorie des “déchets de filature sanitaires” ( couches, bâillon, serviettes, mouchoirs, essuies-tout, etc… ) qui sont 8% de nos chute ménagers, soit dans les environs 32 kgs de chute par année et par habitant ( source : ADEME ). Selon ce texte d’étude, une femme jetterait en estimation dans sa vie entre 100 et 150 kgs de serviette hygiéniques et bâillon… A cela s’ajoutent bien sûr les matériau perdu et la pollution résultants de les des cartons, les adhésifs chimiques et les qui applique de bouchon en carton, ou généralement jetable. De plus, la production du coton est parmi les plus énergivores et polluantes, en raison des forts besoin en eau, du la livraison, et des produits chimiques employés, affligeant les écosystèmes. Produire du plant de coton jetable est un geste bien climaticide ! Les culottes menstruelles vous amènent au zéro perte de filature sanitaires et ont la même durée de vie que vos slips de coton classique, c’est-à-dire : infinie si vous la chouchoutez, et alias de 5 à 7 ans en moyenne.
Contrairement aux bâillon, la menstruelle respecte l’équilibre de la flore vaginale et n’absorbe pas les sécrétions. avec une hygiène convenable, le danger d’infections, de mycoses et de perceptions de brûlure est donc amoindri. Et surtout, la composition de la cup ne présente pas de danger pour la santé : un point important lorsqu’on saura que plusieurs analyses ont révélé la présence de services toxiques et cancérigènes dans les tampons et musette hygiéniques. Des matériau inquiétantes comme des reste d’aluminium et de dioxine, des alcools ou encore des pesticides…
Pendant les règles, l’emploi de housses périodiques entraine qu’il faut prendre avec soi, dans son sac à main ou son savoir faire, un entrepot de stockage de housses de rechange, que ce soit à l’école, au travail et même en congés. La cup est plus pratique est bien moins encombrante que les portefeuille et bâillon. Protégée dans sa poche spéciale, elle se sport de glisse discrètement dans un sac.
Sous une air d’une extrême lisibilité, cet ustensiles est à raisonner comme une petite création dans le champ de l’hygiène féminine : la coupe menstruelle. Présentée comme la solution moderne pour vivre en toute tranquillité à l’ère des règles, cette ultime remporte l’adhésion d’un nombre d’hommes. Et vous, seriez-vous prête à changer vos pratiques ? Appelée ‘ cup ‘ ou bien ‘ coupe menstruelle ‘, cet accessoire en silicone médical est une protection salutaire qui s’utilise de l’automne des règles féminines. Une alternative technologie et économique qui remplace les housses conventionnels comme les bouchon ou les serviettes hygiéniques. En forme d’entonnoir de 40 à 60 millimètres en fonction de la marque, elle est aussi dotée d’une appendice qui permet de la placer et la enlever plus facilement.
De la âge ingrat jusqu’à la recommencement, la vie des filles est marquée par les cycles menstruels et par la survenue régulière des traditions. pendant cette période, les housses hygiéniques permettent de conserver son confort et d’éviter les fuites de plasma sur les vêtements. Au cours de sa carrière, on estime qu’une femme utilise en estimation entre 10 000 et 15 000 tampons et cartable hygiéniques, qui sont les protections les plus reconnues et les plus utilisées. Face à cet acharnement, des savoirs-faire possibilités se sont expliquées, dont la coupe menstruelle, communément appelée cup. Économique, écologique et pérenne, elle garantit une protection maximale pendant des règles. Cependant, il n’est pas toujours simple de savoir quelle cup choisir et de quelle façon l’utiliser bien.
En savoir plus à propos de ici