Aigue-marine : Tout comprendre

Plus d’infos à propos de Aigue-marine

vous êtes adeptes de la lithothérapie, il est recommandé lorsque l’on possède des bijoux fabriqué de pierres d’origines naturelles, de porter une attention particulière à leur purification et à leur chargement, afin de profiter de leurs bénéfices, de leurs vibrations, de leurs énergies tout au long de la journée. Toutes les pierres dites de protection, ne protègent pas de la même manière et des mêmes choses. En effet, la capacité des pierres est fort, mais aucune n’offre une protection parfaite et entière, il faut donc voir vos réels besoins en matière de protection pour choisir au mieux la pierre qui vous conviendra. Les intérêts des pierres sont si nombreux qu’il est difficile de tous les énoncer, il faudrait analyser longtemps la lithothérapie de façon à concevoir concrètement le pouvoir et la portée de chacune, mais cela exige du temps et de l’investissement. tout d’abord, vous devez avoir les idées faciles à comprendre et prendre le temps de la réflexion. En effet, souvent, un souci en cache un autre, plus profond et plus difficile à s’avouer. Pour les déterminer précisément, vous pouvez pratiquer la méditation et/ou lister vos besoins et peurs sur papier. Les pierres protectrices peuvent être classées en 4 familles distinctes. Celles-ci ont une manière différente d’agir sur les énergies. Cette classification peut varier quelque peu selon le retour et l’expérience des personnes, mais c’est celle qui nous a semblé la plus juste.

tous les jours, nous constatons que la vie et l’univers sont constitués d’une infinité de couleurs. Face à cette exubérance chromatique, notre vocabulaire est toujours limité : comment manifester à travers quelques dizaines de mots toutes les nuances de lumière qui peuplent notre mode de vie ? Pour plus de facilité, nous isolons des “couleurs principales”, dont les autres s’avèrent être des variétés ou bien des mixes. A ces teintes de base, il faut encore rajouter le blanc et le noir qui, en tant que tel, ne sont pas des couleurs. Le blanc contient la totalité du spectre lumineux. En quelque sorte, c’est la lumière elle-même et lorsque l’on ajoute toutes les couleurs, c’est du blanc que l’on obtient. Le noir est pour sa part absence de couleur : il capture la totalité du spectre clair. Chaque couleur se rapporte à une longueur d’onde, donc à une vibration différente. En réfléchissant un début de la lumière, la pierre produit ainsi une certaine vibration et c’est la qualité de cette vibration qui devra être recherchée pour l’influence qu’elle a sur l’esprit et l’effet qu’elle induit sur le corps. Certaines teintes nous apaisent, d’autres nous vivifient. Suivant ce que l’on recherche, on va choisir sa pierre d’une certaine couleur. Un colérique épargnera les pierres . Quelqu’un de trop irréaliste les pierres jaunes. La signification des couleurs est différente selon les d’environnement. Pour cela, nous vous conseillons de laisser parler votre intuition afin de apprécier la vibration qui vous donnera ses bienfaits. dès le final, seul vous-mêmes pouvez apprécier comme plus ou moins bienfaisante la couleur d’une pierre.

La pierre quartz rose est issue du mot “quaterz” signifiant “mauvais minerai”. Certaines hypothèses évoquent aussi son appellation en référence au terme allemand “gewärz” signifiant “germe” et “excroissance”. Il n’est pas rare de voir le quartz rose se faire de même appelé : conite, azeztulite, dragonite, lodolite, konolite ou azeztulite. dès le Moyen-âge, le mot “quartz” désignait absolument tous les minéraux, quand bien même leur origine et leur matière n’avaient rien à voir avec le quartz. Il faudra attendre le XVIe s. pour qu’un scientifique allemand nette que le quartz ne exprime que le cristal de pierre et ne peut donc pas définir l’ensemble des minéraux. Espèce minérale à part totale, le quartz fait parti du groupe des silicates. il est en général principalement composé de dioxyde de silicium. Tout comme les autres quartz, la pierre quartz rose se trouve en grands cristaux à la fois roses et translucides. Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs et il se trouve fréquemment maculé, c’est-à-dire à l’issue d’un assemblage de cristaux identiques. Le quartz rose se cristallise entre 573 et 870°C. Avec une gravité de 2, 65, le quartz rose est une pierre résistante et facile à travailler dans le département de monde de la bijouterie de luxe. La pierre quartz rose est une pierre porteuse de paix, d’amour et d’amitié. Elle aide ceux qui la portent à pardonner, mais aussi à respecter, aussi bien eux-mêmes qu’autrui. Elle accompagne les personnes en état de choc et favorise la promptitude dans la cicatrisation, qu’elle soit physique ou morale. Reconnue pour ses auvantages apaisantes, la pierre quartz rose peut se placer dans une pièce à vivre telle que le , mais aussi dans une chambre. L’amour et le détendu seront réunifiés et les tensions, s’il y en a, devraient s’atténuer et s’apaiser. Si le quartz rose est accompagné d’une tourmaline noire et qu’il est disposé dans une chambre, par exemple, les auvantages seront décuplées et complémentaires puisque le calme et la qualité de sommeil seront apportés. Les mauvais rêves devraient s’effacer.

La gemme pierre de lune est une variété d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa matière est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est venant d’un mélange entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on appelle un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également connu sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet de recevoir un reflet glissant sur l’intégralité de de la pierre lorsque celle-ci change d’angle de vue. ce phénomène d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un miroir qui capte tous les reflets et toutes les teintes sur son passage. C’est de même le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets d’origine naturelle qui peuvent aller du blanc au bleu, dans certains cas même jusqu’aux reflets de couleur bien jaunes, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet de voir des couleurs différentes en fonction de la lumière. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune est variable entre 6 et 6, 5, mais sa gravité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette merveilleuse pierre blanchâtre se fait de plus en plus rare. En terme de qualité, elle est évaluée en fonction de la variété, de la dimension de la gemme, mais également de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de petites perles sera de 75 carats environ ( 15 grs ) tandis que pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de faible taille, sera de 30 à quarante cinq carats ( 6 à neuf g ). Les idées et déterminations d’achat vont différer selon la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, le prix ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À souligner qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une variété d’orthose, composante même de la gemme.

Ainsi la couleur de la pierre entre aussi en jeu dans l’énergie qu’elle dégage et va lui apporter son effet, notamment de par sa correspondance avec un ou plusieurs des 7 chakras qui eux aussi possèdent la fréquence d’une couleur. La chakra racine est de couleur rouge et représente l’ancrage. Parmi les pierres qui se passent en synergie avec lui, on découvre alors le jaspe rouge, le grenat, ou bien encore le rubis. Le chakra sacré est de couleur orange et régit la libido et la fécondité. Les pierres d’origines naturelles qu’on lui associe sont donc la cornaline, l’agate pêche ou encore la calcite orange. Le chakra du plexus solaire est de couleur jaune et incarne la confiance . Les pierres lui correspondant sont l’œil de tigre, la citrine, ou bien encore la mokaite. Le chakra du coeur, symbole de l’attachement, est de couleur verte. Parmi les pierres qui le régulent on compte l’aventurine verte, l’émeraude, ou encore la chrysoprase. Le chakra de la gorge, lui est de couleur bleue et représente une représentation de soi, la communication. Les pierres lui correspondant sont donc la turquoise, la calcédoine bleue, ou bien encore le larimar. Le chakra du 3e oeil est de couleur bleu indigo et incarne les pensées et l’intuition. On lui associe le lapis-lazuli, la sodalite ou bien encore l’azurite. Le chakra couronne est de couleur violette et représente la conscience. Les pierres semi-précieuses lui correspondant sont l’améthyste, la charoïte ou bien encore la fluorite violette.

Source à propos de Aigue-marine